Nos Rotary E-Club Partenaire

Rotary E-Club des Caraïbes, 7020


En Juillet 2012, quelques membres du District 7020 a commencé à se réunir pour former un E-Club: Gouverneur de District, Vance Lewis, Passé gouverneur de District, Diana White, Représentant spécial de la DG, Ken Guiste et Kitty Bucsko, désigné comme Présidente provisoire du E-Club.

Le Rotary E-Club des Caraïbes (Provisoire)fait parti du District 7020 est composée de 80 clubs dans dix pays ou territoires différents (à partir de Juillet 1er janvier 2012):
- Anguilla: 1 club
- Bahamas (à l'exception de Grand Bahama): 9 clubs
- Îles Vierges Britanniques: 3 clubs
- Îles Caïmans: 4 clubs
- Antilles françaises (St-Martin et St-Barthélemy uniquement): 3 clubs
- Haïti: 19 clubs
- Jamaïque: 29 clubs
- Antilles néerlandaises (Sint-Maarten uniquement): 3 clubs
- Turks & Caicos: 2 clubs
- Îles Vierges Américaines: 10 clubs

Le District 7020 a beaucoup de point en commun avec notre District 9220. Notamment il est Anglophone mais avec des pays Francophone et en plus on parle aussi le Créole.

À la fin du mois d'Août 2012, Ils se réunissaient sur une base hebdomadaire. Entretemps ils ont lancé un site Blog, une page Facebook et un site Web ClubRunner. L'E-Club reçut un statut provisoire, et a commencé à émettre des compensations de réunion pour les rotariens visiteurs du site internet. Sur ce point, cette action connait un grand succès.

Les visiteurs du site Web - www.rotaryeclub7020.blogspot.com - leur ont fourni des commentaires très positifs, et beaucoup reviennent encore et encore pour profiter de l'expérience d'apprentissage interactive qu'offre l'E-Club.

Le processus de recrutement est très lent, parce que le Rotary E-Club des Caraïbes veut conserver la saveur des Caraïbes. Au mois de Mars 2013, l'E-Club a atteint un effectif de 11 Rotariens dévoués. Ils continuent à progresser et à se rencontrer sur une base hebdomadaire par l'intermédiaire du blog interactif du site web. Leur réunion en ligne "Hangout Happy Hour" a lieu chaque Samedi matin ou tous savoure l'amitié rotarienne en temps réel.

Le Rotary E-Club District 9220 collabore régulièrement avec le Rotary E-Club des Caraïbes 7020. On se rends mutuellement visite et à travers des échanges de bon procédés pour l'avancement du Rotary mais aussi pour l'entente amicale entre nos deux parties du monde, éloigné certes mais si proche virtuellement parlant